Partager

C’est une conférence qui a été initiée par Néma Ould SIDI, Président Directeur Général du Groupe SONEF TRANSPORT. Elle a eu lieu à SAGAA dans la commune de Bamba cercle de Bourem. L’organisation de cette conférence tombe à pic car plus que jamais les citoyens du nord du Mali aspirent à la paix.

D’ailleurs le thème choisit pour camper le décor de cette conférence est évocateur : « Taganet pour la paix et la lutte contre l’Ignorance pour une société de tolérance et de bon voisinage ». Ce grand rendez-vous du donner et de recevoir pour promouvoir la paix s’est tenue du 30 au 31 Décembre 2017.

Pour la réussite de l’activité c’est toute la grande communauté arabe des Kounta   qui s’est mobilisée. Les autorités administratives et politiques de la préfecture ont aussi mis les petits plats dans les grands. Le préfet de Bourem a salué l’initiative qui a-t-il dit ne fera que renforcer la cohésion sociale entre tous les enfants de Bourem. Avant de rappeler qu’il s’agit désormais de recoudre le tissu social. Le Directeur général de SONEF Nema Ould Sidi a salué l’initiative en précisant que la paix est le seul chemin qui mène au développement.
Badou Sidy Koba.

L’Association Des Jeunes Pour la Citoyenneté et la Renaissance et son président Badra Traoré souhaitent bonne et heureuse année 2018 à l’ensemble du peuple malien.

Du 11 Janvier 2018