Partager

La plateforme d’information web dénommée « Benbéré » a animé une conférence de  presse dans ses locaux sise à Hamdallaye ACI-2000. C’était ce jeudi 19 juillet 2018 en présence des jeunes blogueurs et hommes de médias.

L’objectif selon le coordonnateur du projet, Abdoulaye Guindo, est d’inviter les jeunes maliens, blogueurs ou non pour nouer et renouer les liens ancestraux. Il vise à faire, selon lui, entendre les jeunes Maliens, qu’ils soient de Bamako, Tombouctou, Gao ou ailleurs de se donner la main de s’exprimer et discuter sur les problèmes de notre pays.

« Nous voulons que Benbéré soit un miroir à travers lequel, les jeunes Maliens dans toute leur diversité, sachent ce qu’ils sont, comprennent les petites difficultés ou réussites de leur quotidien. Il faudrait que les jeunes proposent un nouveau regard pour faire entendre auprès des autorités les difficultés et les solutions des jeunes avec la possibilité de les influencer », a affirmé le coordonnateur, Abdoulaye Guindo.
Pour lui le projet « Benbéré » n’a pas été choisi par hasard. Il a été choisi pour rassembler tous les jeunes blogueurs et hommes de médias afin d’amener la cohésion et entente nationale des Maliens.

Au-delà de la campagne politique le projet « Benbéré » va tenter de faire entendre l’opinion des jeunes, leur ressentis et leurs frustrations afin de proposer ensuite des axes thématiques sur laquelle proposera un nouveau regard pour faire entendre auprès des autorités.

Pour Amadou Konaré, le projet vise aussi à lutter contre le chômage des jeunes.

Adama Diabaté

Du 27 Juillet 2018