Partager

A propos des passeports prétendus “oubliés” des joueurs, et cela, au moment même où ils devaient prendre l’avion, le chargé desdits passeports, un certain ”Bill”, a écopé d’une sanction : en effet, il a été purement et simplement démis de ses fonctions et muté au Lycée sportif “Ben Oumar Sy”.

Rappelons que ”Bill” était le chargé aux relations extérieures entre le département de tutelle et les équipes sportives. A ce titre, il était chargé de tous ce qui concerne les affaires de passeports et de visa des joueurs, pour leurs voyages à l’extérieur.

Rappelons également que “Bill“, qui avait pourtant promis d’être ponctuel à l’aéroport le jour du départ des joueurs, s’est illustré par un comportement jugé inadmissible : l’avion des joueurs décollera en son absence.

Le pire, c’est que “Bill“ prétendra par la suite… qu’il ne connaissait pas l’heure exacte du décollage de l’avion de joueurs : ce qui, pour un responsable chargé de passeports des joueurs, relève plutôt de l’inouï. Aussi, un responsable sportif avait qualifié cet “oubli” plutôt de sabotage sciemment orchestré par “Bill” pour nuire à la fédération.

Au regard de ce que “Bill” a récolté de son ”oubli”, on peut d’ailleurs dire qu’il l’a échappé belle, puisque selon nos informations, le ministère de tutelle voulait le muter hors de la capitale. Mais grâce aux interventions et aussi à la compassion du département qui ont finalement prévalu, “l’oublieur“ sera maintenu à Bamako. Si seulement “Bill” avait écouté le sage conseil du sélectionneur national, Stephen Keshi, qui lui demandait de lui remettre tous les passeports des joueurs…

Sadou BOCOUM

03 Avril 2009