Partager

Il s’agit de 35 tonnes de mil, 61 tonnes de riz et 37 tonnes de sucre.Créée en 1993 par le Président de la République, Amadou Toumani Touré, la Fondation pour l’Enfance est dirigée depuis 2002 par son épouse, Lobbo Traoré. Depuis cette date, cette institution n’a pas failli à sa tradition de solidarité.

Elle est toujours présente aux côtés des couches défavorisées pour leur donner des coups de main à travers des journées de solidarité en période du mois de carême.

Cette année, la Fondation pour l’Enfance, en partenariat avec la Fondation Luxembourgeoise Raoul Follereau, a respecté la tradition en distribuant un important lot de denrées alimentaires à des groupements de femmes, des associations musulmanes.

Cette opération de solidarité qui s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2006, s’est déroulée hier, mercredi 27 septembre à la villa N°2 en face du ministère de l’Economie et des Finances. C’était en présence de l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara et des bénéficiaires.

Composés de 35 tonnes de mil, 61 tonnes de riz et 37 tonnes de sucre, ces produits sont destinés à 118 associations et groupements religieux. Selon Dramane Ouattara, l’objectif de la Fondation est de contribuer à adoucir les difficultés du mois de carême de certaines associations et notabilités musulmanes.

« Au nom de la présidente de la Fondation pour l’Enfance, je voudrais vous remercier pour avoir répondu à notre invitation. Vous le savez déjà, la Fondation pour l’Enfance s’est assigné comme objectif, l’assistance aux plus démunis et le partage avec ceux dont les besoins augmentent durant le mois de Ramadan » dira l’Administrateur Dramane Ouattara.

Toujours, selon celui-ci, la Fondation pour l’Enfance a pu mobiliser, cette année, 133 tonnes de vivres, composés de riz, de mil, de sucre et divers produits alimentaires comme le thé. Le nombre des bénéficiaires est le double de celui de l’année dernière.

 » Avec l’aide du Tout-Puissant, la Fondation continuera ses efforts afin de satisfaire le plus grand nombre de besoins exprimés. Je ne doute pas que vous allez persévérer dans vos prières pour que le Tout-Puissant donne à la Fondation pour l’Enfance plus de force et de moyens afin qu’elle puisse poursuivre en les renforçant ses œuvres sociales » a conclu Dramane Ouattara.

Précisons que cette opération de solidarité Ramadan va se poursuivre bientôt à Kayes, après Gao où 50 tonnes de céréales et divers produits ont été distribuées à plusieurs organisations religieuses, associations de femmes et de jeunes, personnes handicapées physiques ou visuels.

Ces dons vont servir, comme la présidente de la Fondation pour l’Enfance l’a si bien souhaité à accompagner des milliers de nos concitoyens musulmans en ce mois de carême.

Alou B HAIDARA

28 septembre 2006.