Partager

La salle de réunion de la Maison du peuple de Yanfolila a récemment abrité la rencontre de concertation entre le préfet de Mandiana (Guinée) le lieutenant-colonel Fodé Camara et son homologue de Yanfolila, M. Brahima Koné.

Cette rencontre a passé en revue les actions définies dans le plan d’action opérationnel élaboré à Niantanina (Guinée) le 27 décembre 2007 et s’est réjoui de la mise en oeuvre de chacune des activités programmées.

Ces activités sont, entre autres, la rencontre des organes judiciaires des deux parties le 4 janvier 2008 à Yanfolila, la finalisation de l’inventaire des biens enlevés ou détruits et l’organisation des missions de sensibilisation par les sous-préfets et élus locaux du 10 au 12 janvier 2008 à Morodou (Guinée).

Il s’agit aussi de la rencontre des chefs de postes avancés installés de part et d’autre de la ligne frontalière pour l’harmonisation du programme de patrouilles mixtes le 5 janvier 2008 à Niani (Guinée) et le lancement effectif de la première étape desdites patrouilles le 15 janvier 2008 à Bambala (Mali).

Au regard de l’impact positif produit par les patrouilles mixtes, la rencontre a félicité les officiers et hommes de rang des deux pays pour l’engagement et le sérieux mis dans l’exécution de cette tâche.

La rencontre a recommandé la poursuite de cette activité aussi bien que la sensibilisation par les sous-préfets et élus locaux avant de solliciter le retour de la mission mixte de sensibilisation de la société civile des deux pays.

L’Indépendant

03 Mars 2008.