Partager

D’après l’exposé liminaire de Joaquin Segurado, directeur de Plan Mali le forum de la jeunesse vise à mettre en réseau les acteurs clés des média et les émissions de la jeunesse des pays en développement.

Ainsi, cette rencontre identifiera des solutions locales pratiques pour améliorer la qualité des programmes médiatiques produits avec les jeunes.

Ce qui permettra de créer et de produire plus de projets médiatiques de qualité avec les enfants, en utilisant toutes les technologies et médias disponibles.

Le Directeur de Plan-Mali dira que le forum réunira les professionnels des médias des pays en développement. Ainsi, durant cinq jours, les professionnels du secteur des ONG, des agences internationales, des présentateurs, des producteurs pour ne citer que ceux-ci vont partager leur expertise.

Plusieurs sujets seront discutés notamment les aspects techniques pour obtenir une bonne production de qualité, la formation, la planification de projets, le suivi et l’évaluation de l’impact. Près de 300 participants d’Afrique de l’Ouest et du monde sont attendus à Bamako pour ce forum.

Le représentant du ministre de la Culture, Mohamed Kanouté estime que son département croit parfaitement à cette manifestation, raison pour laquelle il n’a pas hésité à le parrainer.

Quant au ministre de la Culture lui-même il pense que « ce forum représente une occasion unique d’échange entre professionnels des pays en développement, qui permettra de produire dans l’avenir des projets médiatiques de grande qualité avec les enfants, tout en tenant compte des réalités locales. Le gouvernement malien est fier d’être associé à cette initiative« .

Joaquin Segurado a conclu en disant que  » Plan œuvre au Mali depuis trente ans et ce forum représente une opportunité exceptionnelle d’améliorer nos programmes avec les communautés et les jeunes « .

Alou B HAIDARA

10 mars 2006.