Partager

De plus d’un demi milliard de FCFA investis, le local sera disponible dans 8 mois.

Le ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées, Sékou Diakité a procédé, le samedi 6 septembre 2008, à la pose de la première pierre de la direction régionale de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS). Pour un coût global de 600 millions de FCFA, ce nouveau siège situé dans le quartier administratif, sortira de terre dans huit mois.

n plus du ministre et de ses collaborateurs directs, le Directeur National du Développement Social, Alassane Bocoum, le Directeur Nationale de la Protection Sociale et de l’Economie Solidaire, Luc Togo, le Directeur général de l’INPS, Lassine Bouaré, accompagné de son staff et le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Institut, non moins Secrétaire général de l’UNTM, Siaka Diakité, avaient fait le déplacement de Sikasso.

Situé à 200 m des locaux flambant neufs de la direction régionale du Développement Social et de l’Economie Solidaire qui venaient d’être inaugurés, le nouveau siège de l’INPS de Sikasso sera construit sur un vaste terrain octroyé par la municipalité de Sikasso.

S’inscrivant dans le cadre du vaste chantier du renouveau de l’action publique, la construction du nouveau siège de l’INPS consacre, selon le PCA de l’Institut, Siaka Diakité, le début de concrétisation de la volonté du Conseil d’administration d’offrir aux travailleurs le meilleur cadre de travail possible, nécessaire à leur épanouissement et aussi au confort des usagers.

« La réalisation de cet ouvrage va contribuer à la rénovation et la modernisation du cadre urbain de la ville de Sikasso et apporter un plus à l’économie de la cité à travers les différentes retombées qu’elle va engendrer  » a déclaré le ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.

Ce qui fera dire au maire Mama Sylla que  » la nouvelle direction régionale de l’INPS, qui verra le jour, dans quelques mois, permettra à l’Institut de disposer d’un cadre approprié et mieux aéré, au bénéfice des hommes et des femmes qui se distingueront par la qualité de leur service à un moment où les exigences et les attentes des utilisateurs deviennent de plus en plus fortes.  » Il ajoutera que  » la réalisation de ces différentes infrastructures est la preuve que l’administration se rapproche de plus en plus des administrés, mettant ainsi fin aux déplacements des régionaux vers la capitale «  Sur financement propre de l’INPS, les travaux seront exécutés, dans un délai de 8 mois, par l’entreprise chinoise CHECEC le bureau d’études Aldi dirigé par Alpha Diop.

Le ministre d’appeler au professionnalisme des responsables chargés des travaux pour un respect strict des délais.

Fatoumata THIAM
Envoyée spéciale à Sikasso

11 Septembre 2008