Partager


La section VI du parti de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) s’investit dans le développement des sports en Commune VI. En effet, le parti vient de faire don de matériels sportifs aux clubs de 2è division des districts VI de football et de basket-ball.

La remise de ces dons s’est déroulée le jeudi 12 février 2009 au Projet Jeunes de Sogoniko, en présence du Président de la Section VI UDD, M. Issa Paul Diallo, du député UDD de la Commune VI, l’honorable Kalifa Doumbia, et des responsables et militants du parti en Commune VI.

Les clubs bénéficiaires sont, en football : “Soleil VI” et “Djigui-Massa” ; et en basket-ball : “AS Commune VI” et “JSB”. Tout en citant le regretté Monseigneur Luc Sangaré, M. Issa Paul Diallo dira que “les paroles émeuvent, mais les actes entraînent”. Et de préciser que le but de cette allusion est de situer la cérémonie dans son contexte réel, qui se veut, avant tout, symbolique, et ne doit aucunement être perçue sous un angle politique, parce que venant d’un parti politique.

Et M. Issa Paul Diallo, d’ajouter que le souhait de tout le peuple UDD est que ladite cérémonie soit le prélude à une véritable prise en compte des activités sportives et de la jeunesse, par les responsables, et cela, à tous les niveaux.

Par les temps qui courent, le sport, loin d’être un simple divertissement, et au delà de son caractère hygiénique, devient un levier important de développement et un moyen de lutte contre la pauvreté. Certains grands évènements sportifs ont été l’occasion d’éveiller nos patriotismes, et aussi, de nous doter

d’infrastructures qui font la fierté de notre peuple. Mieux, le souhait de toute famille est d’avoir un fils ou une fille dans le sport de haut niveau”, a indiqué le Président de la section VI UDD du District.

Aussi, M. Issa Paul Diallo, de conclure : “En remettant ce modeste don, nous demandons au Tout Puissant de faire en sorte qu’il soit un porte-bonheur pour les bénéficiaires. Puisse le Très Haut exaucer nos voeux, afin que la saison prochaine, nous remettions du matériel à une équipe de première division et à des équipes de deuxième division, pour la joie et la fierté de la Commune VI” .

Les Présidents des Districts VI de football et de basket-ball ont tous manifesté leur joie en recevant ces dons d’équipements sportifs des responsables et militants UDD de la Commune VI.

En outre, ils ont pris l’engagement d’utiliser les matériels reçus à bon escient, pour que la prochaine fois, les responsables UDD viennent trouver que les clubs bénéficiaires sont montés en première division.

Signalons que par ces dons, l’UDD entend réaffirmer son engagement à rester conforme à sa devise, qui est de compétir politiquement, mais aussi d’oeuvrer pour le développement de la cité.

Adama S. DIALLO

16 Février 2009