Partager

A Monsieur

LE DIRECTEUR DE PUBLICATION DE NOUVEL HORIZON-BAMAKO

Objet : Félicitations et encouragements à Monsieur Salifou BANGALI

Monsieur le Directeur,
Dans les publications ci-dessous, votre rédaction a traité un certain nombre de sujets qui sont aujourd’hui au centre des préoccupations de nos concitoyens. Ils vont des violences faites aux usagers de la route aux conditions de délivrance des documents d’identité en passant par le contrôle des pièces afférentes à la conduite des moyens de transport.

Il s’agit de :
o N°2327 du Vendredi 20 février 2004 : « Circulation Routière : Deux Policiers tabassent un chauffeur de SOTRAMA »;
o N°2338 du mardi 09 mars 2004 : « Hippodrome Extension : Un nid de bandits »;
o N° 2403 du mardi 15 juin 2004 : « Commissariat du 7ème Arrondissement : le calvaire des demandeurs de carte d’identité »
o N°2533 du mercredi 12 janvier 2005 : « Contrôle de vignettes à Sabalibougou : le calvaire des noctambules »;
o N°2541 du mercredi 02 février 2005 : « Bacodjicoroni : des Intégristes sur place !… »

Ces différents articles, tous signés de Monsieur BANGALI, nous ont permis de mettre un terme à certaines formes de tracasseries et de renforcer la vigilance à tous les niveaux pour la préservation de l’Etat de droit que le peuple malien a entrepris de bâtir. Ils témoignent du haut degré de professionnalisme et de patriotisme de leur auteur et justifient amplement nos sincères félicitations à votre rédaction.

Les articles du genre sont d’un apport inestimable pour la Police Nationale dans sa mission de sécurisation des citoyens et de leurs biens, et prouvent à suffisance l’utilité de la collaboration entre les médias et les forces de sécurité pour endiguer cette insécurité multiforme qui risque d’hypothéquer gravement le développement économique et social de notre pays.

En vous transmettant tous nos encouragements à persévérer dans cette voie qui honore toute votre profession, je voudrais vous assurer, Monsieur le Directeur de publication, de notre entière disponibilité pour une collaboration Forces de sécurité et MEDIAS, dans le cadre d’un partenariat fécond au bénéfice de nos concitoyens.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.

Bamako, le 16 Mars 2005
LE DIRECTEUR GENERAL
DE LA POLICE NATIONALE
CONTROLEUR GENERAL MAHAMADOU DIAGOURAGA
Chevalier de l’Ordre National

18 Mars 2005