Comme promis lors de sa prise de fonctions, le 10 juin dernier, le nouvel homme fort de la police malienne, le contrôleur général Niamé Kéita, a apporté des changements au niveau de beaucoup de structures.
Ainsi, les plusieurs responsables des directions et commissariats ont été relevés et remplacés par d’autres. Le contrôleur général Boubacar Diouf a été mis à la disposition de la direction générale.
Au bureau central national Interpol (direction de la police judiciaire), le commissaire divisionnaire Balla Traoré devient le tout nouveau patron. A la direction de la formation, le nouveau directeur de l’Ecole nationale de police s’appelle contrôleur général Amadaga Dama.
Le commandant de la 1re Compagnie M. O. (GMS) est le commissaire principal Lamine Dembélé. La cellule de gestion des missions de maintien de la paix a pour chef le commissaire principal Siaka Sacko.
Les commissaires des 1er, 2e, 4e, 8e, 10e arrondissements du district ont été remplacés. Avec ce changement, le commissaire divisionnaire Djigui Konaré va prendre les commandes du 1er arrondissement.
Les commissariats de la direction régionale de la police de Kayes, Koulikoro, Sikasso ont également connu des chamboulements.
Amadou Sidibé
12 Septembre 2008