Au second trimestre 2008, dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la criminalité, la police a organisé à Bamako 1183 patrouilles et 12 descentes policières. Au cours de ces opérations, 3283 personnes ont été interpellées pour vérification d’identité.
Au niveau de la Compagnie de circulation routière, 13 053 contrevenants au code de la route ont été interpellés et verbalisés. Sur la même période, la CCR a contribué au Trésor public pour la somme de près de 32 millions de F CFA. Au cours du premier trimestre 2008, la police judiciaire a traité 1116 affaires. Selon les statistiques, la majorité des cas concernait des cas de vol simples.
Hamed Sow tancé
Le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Hamed Sow a passé un mauvais quart d’heure au conseil des ministres de mercredi dernier. Il a été pris en sandwich par le président de la République, Amadou Toumani Touré, et le Premier ministre, Modibo Sidibé. Les deux ne lui ont pas passé le fait qu’il a fait d’un événement d’une société privée, « Talents d’or », un événement national.
26 Septembre 2008