Partager

Au total, 200 policiers ont procédé lundi dernier à des perquisitions de lieux susceptibles d’abriter les agresseurs, notamment les recoins de la colline de Koulouba. Bilan de l’opération : une dizaine d’interpellations.

Les étudiants de la FMPOS étaient depuis un certain temps victimes d’agressions physiques. Le 21 juin dernier, un étudiant a été agressé et menacé de mort par des bandits qui ont remporté son téléphone portable.

Auparavant, au niveau de la station du centre d’émetteur de l’ORTM, un autre étudiant avait été tabassé par les malfrats. « On devra songer à mettre en place un système de sécurité au niveau du Point G.

Craignant d’être agressés, les étudiants ne peuvent même plus sortir la nuit pour faire leurs petites courses », commente Joseph Sagara, secrétaire général du comité AEEM de la FMPOS.

Une marche de protestation était prévue lundi par les étudiants pour dénoncer les agressions dont ils sont victimes. La police leur avait demandé de surseoir à cette manifestation, promettant de prendre l’affaire en main.

Amadou Waïgalo

29 juin 2006.