Partager

Les jeunes qui ont été reçus par le ministre de la Culture au Musée National attendaient depuis longtemps d’être placés dans une structure pour faire leur stage de qualification afin d’acquérir une expérience leur permettant de concourir sur le marché de l’emploi.

En effet, le stage de qualification est devenu une exigence sur le marché de l’emploi. La présence effective du ministre Sissoko sur les lieux pour accueillir les 16 jeunes justifie tout l’intérêt qu’il accorde à l’insertion de jeunes diplômés maliens dans différentes structures, publiques et privées.

Comme ils pouvaient s’y attendre, le ministre leur a réaffirmé tout son soutien pour leur assurer une bonne formation. Aussi, Cheick Oumar Sissoko a profité de cette rencontre avec les jeunes pour leur prodiguer des conseils.

« La ponctualité, l’assiduité et le respect de la hiérarchie administrative » ont été les maîtres mots du discours de Cheick Oumar Sissoko devant les 16 jeunes qui doivent commencer à mettre la main à la patte pour se familiariser avec les rouages de l’administration.

Il faut rappeler que ces jeunes sont mis à la disposition du département de la Culture pour un stage de qualification qui doit durer une année.

Laya DIARRA

27 juillet 2005