Partager

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération existant entre les deux Communes.

Jeudi, afin de faire un compte-rendu de ce voyage à Achère, une conférence de presse animée par Mr Kéïta et M. Coulibaly, chef du bureau de la jeunesse en Commune III, a eu lieu.

La délégation était composée de dix jeunes sélectionnés sur la base de critères précis : deux ont été choisis par le Centre d’animation pédagogique C.A.P, deux sont du mouvement pionnier, un enfant indigent a été invité, deux ont été choisis par la CAFO de la Commune III, et trois représentent l’ensemble des associations de jeunesse ; ainsi que de cinq encadreurs dont trois conseillers : Bintou Maïga Bakary Diarra et Tidiane Kéïta.

Arrivée à Achère, les membres de délégation furent répartis entre les familles d’accueil.

Au programme de la délégation malienne à Achère : Danse chorégraphique, soirée théâtrale, concert, visites de monuments, rencontre avec des Maliens de la France, visites d’écoles, match de football…

Une dizaine d’ordinateurs offerts par la Commune d’Achère à la Commune III, seront connectés sur le net et serviront aux échanges permanents entre jeunes d’Achère et de la commune III.

Projets conjoints ont été montés par les deux parties.
Une délégation d’Achère est attendue à Bamako, en juillet prochain.

17 mai 2005