Partager

Ousmane Issoufi Maïga premier ministre, membres du gouvernement, représentants du corps diplomatique et consulaire accrédités dans notre pays, parents et amis de l’artiste, et nombreuses figures du monde artistique, étaient présents à la cérémonie.

En effet, après la musique, l’hôtellerie, l’ambassadrice du Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et Chevalier de l’ordre des arts et lettres de la république française et du Conseil du prix international de la musique de l’Unesco, est désormais concessionnaire automobile et représentante de la société chinoise « Gonow », que les maliens connaîtront sous la marque « Gonow Oum Sang ».

Les véhicules « Gonow Oum Sang » sont des Pick up 4×4 de fabrication chinoise, dotés d’une technologie répondant aux normes européennes.
Ils sont frappés du label « Oum Sang », diminutif du nom de l’artiste Oumou Sangaré.
Les prix des véhicules varient entre 8 et 28 millions de Fcfa.

Pour Kassim Diarra président directeur général de la société « Gonow Oum Sang », Oumou Sangaré veut relever le défi, de rendre accessible à nombre de nos concitoyens, des véhicules de luxe à des prix très concurrentiels.

Egalement, l’un des objectifs recherché par cette nouvelle société, est de générer des emplois. « Gonow Oum Sang » emploie déjà, près d’une vingtaine de personnes.

Tout en exprimant la fierté et la reconnaissance du peuple malien à Oumou Sangaré, ainsi qu’à tous les artistes maliens qui font rayonner la culture malienne et le nom de notre pays sur la scène internationale, le chef de l’état a salué l’initiative de Oumou Sangaré.

Appel à l’endroit des maliens, à investir chez eux, a été lancé par le président Touré.

Grandes cantatrices comme Tata Bambo, Naïny Diabaté et Adja Soumano étaient présentes, pour soutenir leur sœur Oumou.

07 avril 2006.