Partager

Le secrétaire général adjoint de la section de la Commune V de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Oumar Sididié Traoré dit Gaucher vient de démissionner de « toutes les structures du parti pour convenance personnelle ».

Membre du Bureau exécutif national de l’URD, Gaucher est connu pour ses nombreuses actions de soutien financier au parti vert et blanc. Ce Directeur de société travaillant dans le domaine minier, multimillionnaire s’est personnellement et financièrement impliqué dans la campagne du candidat Soumaïla Cissé et espérait être candidat aux prochaines législatives à Goundam, d’où il est originaire. Mais, selon nos informations, « à travers des coups bas, des manipulations de toutes sortes », c’est Mme Seck Oumou Sall, récente transfuge du PDES et actuelle maire de Goundam qui a été retenue comme candidat de l’URD.

Précisons que Oumar Sididié Traoré dit Gaucher fait partie de ces cadres qui ont équipé la section de la Commune V, financé à hauteur de souhait la sous-section Baco-Djicoroni de l’URD.

Bruno D SEGBEDJI