Partager

La Direction générale de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) a procédé le week-end dernier à une vague de mutations au niveau des stations régionales.

Précédemment Rédacteur en Chef de la radio nationale, Siaka Konaté est désormais Directeur régional de la station FM de l’ORTM de Kayes. Il remplace à ce poste Moussa Hary Maïga muté à Kidal, à plus de mille kilomètres de Bamako. Ce journaliste chevronné a fait beaucoup pour la première région notamment la valorisation de la culture et a fait de l’ORTM une radio de proximité.

A Tombouctou, c’est Adama Djimdé qui remplace Mamadou Niaman Diarra. Cet homme de la radio rurale a été muté à la station de Koulikoro. Il aura comme collaborateur direct Oumar Tiémoko Traoré nommé Chef de programme.

A Ségou, Idrissa Diakité qui assurait l’intérim du Directeur régional de la station de Koulikoro, après le décès de Mamadou Hamidou Diallo, est nommé Chef de programme à Ségou.

A la radio nationale, le nouveau rédacteur en Chef s’appelle Alassane Souleymane précédemment Rédacteur en Chef adjoint. Souleymane Kinsa Sidibé assure désormais le poste de Rédacteur en Chef adjoint.

Alou B HAIDARA

16 Aout 2010