Partager


L’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) a connu, le week-end dernier, un certain remue-ménage avec la nomination de plusieurs responsables au niveau de la radio et de la télévision. Les nouveaux promus ont été informés, le vendredi 20 juin 2008, par la Direction.

Trois directeurs régionaux ont été nommés. Ainsi, Oumar Moussa Traoré, précédemment responsable des infos au niveau de la télévision est nommé Directeur de la station régionale de Gao, tandis que Mamadou Hamidou Diallo occupera ce même poste à Koulikoro. Mamadou Nianan Diarra, qui avait été promu Directeur régional de la station FM de Koulikoro, a été nommé Directeur régional de l’ORTM à Tombouctou.

Au niveau de la radio, c’est Boubacar Touré dit Boby qui est, désormais, le Directeur des Informations tandis que Chaka Konaté est nommé Rédacteur en Chef. Il a comme adjoint Alassane Souleymane. Kalifa Naman Traoré est le responsable des débats, toujours au niveau de la radio. Kodji Siby assure le poste de responsable du desk Sports à la place de Karim Doumbia.

S’agissant de la Télévision, c’est Salif Sanogo qui est nommé Directeur des informations à la place de Oumar Moussa Traoré. Le Chef débats et enquêtes est Niazan Coulibaly. On se rappelle que ce dernier avait, il y a quelques mois, été affecté au ministère de la Santé comme chargé de mission.

Le chef du desk sport s’appelle désormais Idrissa Dembélé. Il remplace Papa Oumar Diop. Idrissa Dembélé a aussi servi au ministère de la Jeunesse et des Sports pendant des années comme chargé de mission. Il est revenu à l’ORTM depuis quelques mois.


Alou B HAIDARA

23 Juin 2008