Partager

Orange Mali, le leader de la téléphonie mobile dans notre pays, a procédé, le mercredi 10 juillet à l’hôtel Radisson Blue, au lancement d’un système de transactions monétaires internationales. Le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont désormais connectés, a annoncé le Directeur général de la boîte, Jean-Luc Loe.

C’est au cours d’une cérémonie qui a réuni les responsables d’Orange Mali, ses partenaires et une bonne brochette de journalistes de la presse parlée et écrite de notre capitale, que le Directeur général Jean-Luc Loe a annoncé la mise en place d’un système de transactions monétaires internationales à travers Orange Money.

Ce système qui, selon lui, connecte déjà le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, va faciliter le paiement des factures, des salaires, aussi bien que l’épargne et le transfert d’argent des clients par Orange Money vers ces trois pays. Orange Money, a-t-il fait remarquer, est un portefeuille de services pour faciliter la vie de tout un chacun.

Autre précision, les clients ont réalisé une économie de plus de 10 milliards de FCFA, au cours de ces 3 dernières années. Cette innovation est due au succès enregistré pendant la première phase de l’opération Orange Money. «Le système de transactions internationales marche déjà dans 13 pays d’Afrique, avec plus de 10 millions de clients et 30 000 points de vente. Avec Orange Money, le panafricanisme du transfert est devenu une réalité», a-t-il indiqué.

Lancé en 2010 pour les opérations nationales, le compte mobile révolutionne les transactions quotidiennes et devient du coup le compte le plus populaire de nos jours. Grâce à sa fiabilité et sa rapidité, la société Orange Money a enregistré un million de clients et mis en place 1 500 points de vente au Mali.

Pierre Fo’o Medjo

15 Juillet 2013