Partager

Les sources bien informées, Racine Thiam est sur le point de quitter son poste de directeur de la communication et des relations publiques de la société Orange-Mali. Cette décision a été prise de commun accord avec la direction de la société de téléphonie, après cinq années de franche et loyale collaboration.

Ce départ inattendu de la famille d’ Orange-Mali est une initiative personnelle prise en toute responsabilité par l’intéressé lui-même.

Il s’agit pour lui d’être plus libre afin de faire face à ses activités politiques. En tout cas, il est très rare au Mali, voire en Afrique qu’un jeune cadre quitte de son propre chef un poste aussi important pour se lancer dans la politique.

Il faut rappeler que Racine Thiam possède une riche carrière professionnelle. Après ses études supérieures, il a commencé à travailler d’abord à Malivision avant la BICIM et la BDM-SA où il fut directeur du département marketing et communication.

C’est de cette dernière banque qu’il a intégré Orange-Mali comme chef de la division communication pendant trois ans.

Depuis deux ans, il est le directeur de la communication de la même société. Très engagé dans la politique, Racine Thiam était le candidat du parti Convergence d’Action pour le Peuple (CAP) à l’élection présidentielle de 2013. Il fait également partie du collectif des jeunes candidats à cette élection, lequel a décidé de soutenir Ibrahim Boubacar Kéïta au second tour.

Ce qui a valu à ce dernier une brillante victoire avec plus de 77% des voix. Racine Thiam est par ailleurs le promoteur de l’Institut supérieur de commerce (ISC), qui forme des jeunes cadres dans plusieurs filières comme le marketing, la communication, la finance.

Alou B HAIDARA

L’Indépendant du 24 Septembre 2013