Partager


Orange Mali a lancé Orange Mail et Business Everywhere, deux nouvelles offres, hier mercredi 7 novembre, dans la salle Union africaine de l’hôtel Sofitel de l’Amitié. Ceux-ci permettront aux entreprises et aux professionnels de rester en contact permanent avec leurs clients et leurs collaborateurs partout et à tout moment.

Orange Mali ne se fatigue pas, elle redouble d’efforts pour se rapprocher des populations. Grâce à elle, aujourd’hui, le téléphone est démocratisé au Mali. La couverture du réseau Orange Mali va de Kayes à Kidal. A côté du téléphone, Orange Mali a également démocratisé l’Internet. Malgré tous ces efforts, ce qui reste à faire n’est pas peu.

Pour promouvoir l’utilisation des NTIC au Mali, indispensables en ce troisième millénaire au développement d’un pays, Orange Mali s’est engagé à donner à tout le monde la possibilité de communiquer partout et à tout moment. Ainsi, a-t-elle créé Orange Mail et Business Everywhere, deux solutions de mobilité destinées aux entreprises et aux professionnels, afin de leur permettre de rester en contact permanent avec leurs clients et leurs collaborateurs.

Avec les solutions de mobilité, les clients d’Orange Mali peuvent se connecter où qu’ils soient, dans la limite de la couverture du réseau, pour consulter leurs emails sur leurs téléphones mobile, transférer leurs données ou naviguer sur Internet.

Le lancement de ces nouveaux produits s’est déroulé, hier mercredi, à l’hôtel Sofitel de l’Amitié.
Etaient présents à cette cérémonie, Moussa Sakho, directeur des ressources humaines d’Orange Mali, Lala J Touré, directrice commerciale du grand public et Bakara M. Diallo, directeur juridique et fiscal, entre autres.

C’est Serigne Dioum, agent de la direction de marketing, qui a présenté les nouveaux produits. Orange Mail a été le premier présenté. Selon M. Dioum, il permet la réception instantanée des emails sur le mobile, la gestion des pièces jointes, la synchronisation, en temps réel, des rendez-vous et des contacts afin de garder la même réactivité en situation de mobilité, avec un débit de 5 Mo à travers les technologies GPRS et EDGE.

Ce service, à en croire l’orateur, permet au client en déplacement de retrouver l’environnement de messagerie. Il s’agit, notamment des emails, des pièces jointes, l’agenda, le rendez-vous mis à jour sur le mobile grâce à la technologie push email.

« Orange est compatible avec une grande variété de terminaux mobiles » a-t-il affirmé.
M. Dioum d’ajouter qu’Orange Mail permet aux entreprises de déployer une messagerie électronique véritablement mobile. « A la réception d’un email, votre collaborateur est immédiatement alerté et peut accéder à son message électronique » a-t-il précisé.

S’agissant du deuxième produit « Business Everywhere« , Serigne Dioum d’affirmer qu’il est une gamme de solutions de mobilité pour être partout comme au bureau.
Disponible partout au Mali, Business Everywhere est proposée aux entreprises qui bénéficient de la gamme Internet Business d’Orange, sous la forme d’un pack complet incluant une PC Card permettant d’accéder au haut débit en tout lieu.
Business Everywhere permet aux collaborateurs mobiles des entreprises, via leurs PC portables l’accès à l’Internet, à la messagerie, aux applications métiers depuis tous les réseaux d’accès et en toute simplicité.

En ce qui concerne la connexion haut débit optimale, M. Dioum a souligné que Business Everywhere offre à l’utilisateur le choix de la technologie d’accès (Wifi, haut débit, EDGE ou GPRS) la plus adaptée à sa situation de mobilité et lui permet de bénéficier du meilleur débit disponible.

Il convient de souligner que Business Everywhere nécessite uniquement l’utilisation d’un ordinateur portable et est compatible avec toutes les options de la gamme Internet Business d’Orange ainsi qu’avec la Livebox. Son pack comprend, entre autres, une PC card -la mobile PC card option 2,5 G) qui permet d’accéder n’importe où au réseau haut débit grâce aux technologies GPRS, EDGE et Wifi, un CD d’installation des logiciels du PC Card et de l’interface de connexion.

« Pour l’entreprise, la gestion de Business Everywhere est simple : un seul contrat et une seule facture intégrant l’ensemble des technologies d’accès pour tous les utilisateurs de l’entreprise » a-t-il conclu.

Le clou de la cérémonie a été l’échange avec les journalistes qui ont posé des questions relatives, entre autres, au mécanisme de souscription à l’offre, au coût de la connexion. Il ressort des débats que la souscription se fait, dès à présent, dans toutes les agences Orange Mali. Le tarif en ce moment est promotionnel, soit 10 000 F CFA pour un mois.

Abdoul Karim KONE

08 novembre 2007.