Partager

Retour à l’histoire. On sait que la Tchécoslovaquie a existé, mais on ne savait pas que le verbe “tchécoslovaquer” existait. Comme on le sait, la Tchécoslovaquie est un ancien Etat européen qui a été formé le 28 octobre 1918 sur les décombres de l’Empire austro-hongrois. Il était composé de la fédération de la Bohême et de la Moravie (république tchèque) avec la slovaquie. Et son premier président fut Thomas Masaryk. Mais cet Etat sera divisé sous l’effet de la crise économique et celle des nationalismes en 1993. Cette petite histoire peut nous donner une idée sur le sens du verbe tchécoslovaquer. On voit clairement que cet Etat est divisé, et qu’il n’existe plus.

La nationalité tchécoslovaque a cessé d’exister en 1992. à partir de ce moment, on appelle plus les habitants de cette localité les tchécoslovaques.

Que signifie tchécoslovaquer ? Ce verbe est une pure invention de Makan Sylla et son groupe au Point-G. Vous comprenez bien que l’académie française n’est pas au courant ! Ils disent que ce verbe signifie pour eux…FRIENDZONER quelqu’un. Ce verbe que les hommes et femmes détestent tant. Il s’agit des prétendants bien-sûr. Tu aimes une personne, tu veux sortir avec elle, mais la personne te voit comme un(e) ami(e). Elle t’a donc tchécoslovaqué. Je ne souhaiterais pas être à votre place.

“Il a voulu sortir avec la star du quartier. Et il s’est fait tchécoslovaqué devant tout le monde. »

Issa O Togola

@Afribone