Partager

60 millions de francs CFA, c’est le montant du fonds accordé à l’Office National des Postes du Mali par le FAQS (Fonds pour l’amélioration de la qualité de service) de l’Union Postale Universelle (UPI), dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet dénommé «Amélioration du transport du courrier sur le territoire national».

jpg_laposte.jpgL’objectif visé, comme l’a déclaré Wandé Diakité, le PDG de l’ONP, est d’amener sa structure à satisfaire les besoins de ses clients et à jouer pleinement son rôle dans le développement du Mali. Pour y parvenir, il fallait que La Poste se donne les moyens de respecter les délais d’acheminement du courrier et de sécuriser les envois de ses clients.

Ce sont désormais quatre nouveaux véhicules 4 X 4, 20 motos et 710 gilets distinctifs, peints aux logo et couleurs de l’ONP, qui viennent s’ajouter à l’existant, pour le plus grand bonheur des postiers et de leur tutelle, le ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies.

C’est pourquoi, lors de la réception du matériel roulant flambant neuf ainsi acquis, le 5 mars 2010 dans la cour de l’ONP, la ministre Diarra Mariam Flantié Diallo a souligné que les usagers de La Poste pouvaient désormais compter sur plus de rapidité et plus de couverture territoriale, afin que l’ONP prenne toute sa place dans un secteur fortement concurrentiel.

Signalons que l’ONP a déjà restructuré ses services pour ce faire, en créant un Centre autonome de distribution du courrier, dirigé par Mme Niama Koné, rattaché au Service de la distribution de Mme Sangaré Madina Guindo, sous l’autorité de Yacouba Coulibaly, Directeur des acheminements, de la distribution et de la philatélie.

Ramata Diaouré

Le 22 Septembre du 08 Mars 2010.