Partager

Une dizaine d’agents de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Il s’agit de Mamadou Mamby Coulibaly (technicien des constructions civiles) Karamoko Touré (assistant de presse et de réalisation) Karamoko I. Daman (journaliste et réalisateur) Ibrahima Coulibaly (instructeur de jeunesse et sports) Adama Diallo (assistant de presse et de réalisation) Amaïguiré Ogobara Dolo (maître principal du second cycle) Idrissa Joseph Traoré (technicien des constructions civiles) Abdoulaye Sidibé (journaliste et réalisateur) Mamadou Sogoba (ingénieur de l’information) N’Golo Diarra (technicien des constructions civiles) Lassine Doumbia (chauffeur mécanicien) et Mamadou Diabaté (adjoint d’Administration).

A l’occasion de ces départs, la direction de l’ORTM a organisé, dans l’après-midi du vendredi 3 avril, une cérémonie d’adieu qui a été présidée par le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo.

C’était en présence du Directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté, qui avait à ses côtés ses proches collaborateurs. Les partants à la retraite étaient aussi de la fête.

«La dizaine de cadres et collaborateurs de l’ORTM admis à faire valoir leurs droits à la retraite méritent notre admiration, nos félicitations et toute notre gratitude pour le travail accompli au service du Mali. Vos noms sont gravés en lettres d’or dans la mémoire collective à travers les ondes et les produits que vous avez fabriqués.

Que vous soyez techniciens, chauffeurs, ingénieurs, journalistes réalisateurs, cameramen, preneurs de sons etc. Chacun dans son domaine a démontré que le travail bien fait, est d’abord source de fierté pour soi-même et ensuite de considération et de reconnaissance pour les siens et son environnement» a laissé entendre le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo.

Les partants à la retraite ont aussi bénéficié des encouragements du Directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté. Comme à l’accoutumée, ils ont reçu chacun une enveloppe. Cette cérémonie a été l’occasion pour Mme Diarra Mariam Flantié de remettre officiellement aux directeurs régionaux des stations ORTM des cameras.

Il s’agit des cameras offertes par le président de la République, Amadou Toumani Touré.

06 Avril 2009