Partager

Dans le cadre d’une offensive des éléments du Groupe d’auto-défense touareg Imghad et alliés (Gatia) et le Mouvement pour le salut de l’Azawad (Msa), entamée la semaine, une autre base vient d’être démantelée. Il s’agit de la base du tristement célèbre terroriste Adnan Abou Walid, considéré comme un des bras droits d’Iyad Ag Ghaly.

Après les récentes victoires sur les terroristes dans plusieurs localités du nord du pays, les combattants du Groupe d’auto-défense touareg Imghad et alliés (Gatia) et le Mouvement pour le salut de l’Azawad (Msa) poursuivent leurs offensives contre les forces du mal.

À la suite des violents accrochages du 22 février à Ikadagotane, une zone située à une soixantaine de kilomètres de Ménaka du côté sud-ouest, les terroristes ont été défaits et leur base a été complètement détruite.

Selon un communiqué des deux mouvements armés, le bilan est de six (6) terroristes immobilisées, des motos, une quantité importante d’armes et de munitions saisie, et un véhicule de l’armée nigérienne récupéré.

La base démantelée est celle du tristement célèbre Adnan Abou Walid, considéré comme l’un des bras droits d’Iyad Ag Ghaly. Ces hommes sont les auteurs des attaques sur les populations civiles dans la région de Ménaka, notamment à Anderamboukane, Tissalatene, Infoukaretane et dans la commune de Talataye à Indelimane. Oudeini et Inwelane. Ils ont aussi saccagé et mis le feu aux boutiques et marchés de ces différentes localités. Ces terroristes ont également commis plusieurs attaques sur les populations civiles au Niger voisin.

Wassolo


Lutte antiterroriste : Des suspects interpellés à Diabaly

Le secteur 5 de l’Opération ‘’Dambé’’ a mis hors d’état de nuire 4 présumés jihadistes à Sabré Baba le mercredi 22 février 2017 aux environs de 07h dans la localité de Niono région de Ségou. Les présumés coupables étaient en possession d’un pistolet mitrailleur avec 4 chargeurs garnis, 3 fusils de chasse, des munitions en vrac et une dizaine de téléphones portables. Ces individus ont été remis aux structures compétentes pour des besoins d’enquêtes. Selon le Coordinateur des opérations du secteur 5, ces genres d’incursions se multiplieront dans tout le secteur. Et le Lieutenant-colonel Didier Dembélé d’inviter les populations à plus de collaboration avec les FAMa.

Le Débat du 26 Février 2018