Partager

Le maire de la commune III de Bamako a demandé au conseil communal de surseoir au projet d’aménagement du marché de N’tomikorobougou dont les travaux devraient commencer demain jeudi. La décision est intervenue après que les résidents de N’tomikorobougou eurent présenté au maire la pétition signée par plus de mille personnes.

Selon le chargé à la communication de la mairie, Oumar Baba Traoré, il existait bien une décision n°004 MC-III-DB de 1999 qui, en son article 5 avait pris la décision d’aménagement du marché des marchés de N’tomikorobougou et Dravéla-Bolibana avec l’implication des Maliens de l’extérieur.

A en croire M. Traoré, Moussa Balla Diakité n’avait pas participé à la réunion et avait donné mandat par procuration à Yamadou Diallo d’agir en son nom. Selon M. Traoré, les travaux de réaménagement du marché ont été confiés à l’entreprise Sikof et non à ABK.

Pour le chargé de communication si le nombre de signatures mentionnées est vérifié, cela est suffisant pour faire annuler la décision de réaménagement du marché.

Sidiki Doumbia
(stagiaire)

09 août 2006.