Colonel Dosséran Koné directeur général du génie militaire, lieutenant-colonel Salif Koné commandant de la 2ème région militaire, lieutenant-colonel Seïdina Oumar Dicko chef du camp de Bafo et nombreux autres officiers étaient présents.
Après six mois de formation sur les rudiments du métier des armes, les nouveaux éléments ont pris fonction avec cet accueil par trois coups de canon sous le drapeau.
Pour le chef du camp de Bafo, les nouvelles recrues doivent désormais s’adonner uniquement à l’armée et oublier leur vie civile, car elles appartiennent, selon lui dorénavant à notre armée nationale, à ses vertus et ses valeurs.
Cette formation reçue, doit pouvoir guider les nouveaux éléments dans une démarche qui requiert le don de soi et parfois le sacrifice, a estimé le lieutenant-colonel Dicko.
« Toute la nation compte sur vous. Et vous n’avez pas le droit de décevoir tout un peuple qui se reconnaît à travers de son armée. Soyez fiers d’assurer sa protection et sa défense en toute circonstance », leur a-t-il indiqué.
Appel a été lancé à l’endroit des nouvelles recrues par le lieutenant-colonel Dicko, à s’inspirer de l’exemple de leurs aînés qui ont su préserver la dignité et la bravoure d’une armée, qui se veut pourtant pacifique.
Cette présentation au drapeau des recrues du Génie militaire succède à celle de l’armée de l’air à Bamako et de l’Armée de terre à Ségou.
La cérémonie a pris fin avec un défilé des troupes.
Le Génie militaire
Corps d’armée dont les services touchent différents domaines sociaux, le Génie militaire est armé en temps de guerre.
Il a comme principales missions de construire des routes et infrastructures de BTP, curer les caniveaux, protéger l’environnement …
05 janvier 2006.