Partager

Certains cadres de l’ancien parti présidentiel RPM n’auront pas entendu  un an  après la perte brutale du pouvoir pour quitter. Après la démission de l’ancien ministre de l’énergie, Malick Alhousseini et plusieurs élus de la section RPM de Gao, c’est le tour du secrétaire général au développement économique et des infrastructures, Baba Moulaye Haïdara  de présenter sa démission.

« J’ai l’honneur de  venir par la présente  vous présenter ma démission  du RPM pour des raisons personnelles », a indiqué ce cadre démissionnaire dans une lettre adressée au président du RPM. Puis, sur les réseaux sociaux,  il a déclaré  qu’il a  décidé librement de partir. « Je n’ai aucun problème avec  mes anciens camarades du RPM », a rassuré Baba Moulaye Haïdara.

L’ancien ministre  RPM de poursuivre qu’il ne quitte pas totalement la scène politique, mais sans pourtant donner les détails sur sa prochaine destination politique. Mais, il murmure que  cet ex-cadre de la section RPM de Tombouctou serait  tenté par le projet de ‘’BENKAN’’ ‘’ Pacte citoyen’’  de l’homme d’affaire, Seydou Coulibaly.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net