Partager

Le leader spirituel de Nouroudine nous révèle qu’il y aura beaucoup de mariages, beaucoup de naissances cette année. El Hadj Bandiougou nous apprend que le commerce sera florissant exceptionnellement cette année. Puisque le bonheur ne vient jamais seul, selon les prédictions de Bandiougou, la pluviométrie sera, à son tour, très abondante et bénéfique. Au Mali il est admis que quand il pleut, tout va bien, ce qui veut dire que les récoltes seront bonnes. Malheureusement, les prédictions de Bandiougou nous apprennent qu’il y aura beaucoup de morts, de disparitions suite à des intempéries (veut, inondation etc.…), plusieurs autorités perdront le pouvoir dans la foulée. Lire en page…

jpg_une-2267.jpgLa communauté musulmane au Mali et au-delà s’apprête à vivre dans la nuit de ce mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2013, le nouvel an appelé « Ashoura » ou « Djon minè kalo tilé tan » ou « Don ba ». Pour la compréhension, et comparativement, ce grand évènement correspond au 31 décembre et 1er janvier, fête du nouvel an. Chez nous, il et de coutume que ceux qui sont versés dans l’art divinatoire et autres sciences de prédication, annoncent d’avance la couleur du nouvel an.
Parmi les rares initiés dans l’art divinatoire, il y a El Hadj Bandiougou Doumbia, leader spirituel de l’association “Nouroudine”. Que nous réserve le nouvel an musulman qui débute ce jeudi 14 novembre 2013 ? Quel sacrifice rituel pour le président de la République et pour chaque chef de famille ? Quelles sont les prédictions de El Hadj Bandiougou Doumbia pour le Mali ?

Le menu d’une commémoration

Pour marquer d’une pierre blanche le début du nouvel an musulman appelé “Ashoura” ou « Djon minè Kalo Tilé Tan » ou « Don ba », le leader spirituel de “Nouroudine” (une organisation musulmane dont l’objectif principal est le rayonnement de l’islam), El Hadj Bandiougou Doumbia, anime une causerie spéciale dans la nuit de ce mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2013, devant le domicile du chef de quartier de Djicoroni-Para (Nièniè carré).
Au menu de cette nuit commémorative, il y a : la lecture du Saint Coran et du lirecueil de prières sur le prophète Mohamad (Psl) connu sous le nom de “Dalaïlou Alkhayrat”, la prêche, des bénédictions et autres prières sacrées. El Hadj Bandiougou promet également de mettre à la disposition du public sur les lieux à Djicoroni-Para l’eau bénite du nouvel an (San Nassi). Ce n’est pas tout, au cours de sa prêche, El Hadj Bandiougou reviendra sur les sacrifices de l’année pour chaque chef de famille ainsi que pour le président de la République.

L’année du bonheur, de l’abondance

Selon les prédictions d’El Hadj Bandiougou Doumbia, Nouroudine, cette année (2013-2014) sera une année de bonheur. C’est l’année de “Nabilaye” Yacouba. Les initiaux dans l’art divinatoire savent ce que veut dire l’année de “Nabilaye” Yacouba, celle de l’abondance par excellence.
Le leader spirituel de Nouroudine nous révèle qu’il y aura beaucoup de mariages, beaucoup de naissances cette année. El Hadj Bandiougou nous apprend que le commerce sera florissant exceptionnellement cette année. Puisque le bonheur ne vient jamais seul, selon les prédictions de Bandiougou, la pluviométrie sera, à son tour, très abondante et bénéfique. Au Mali il est admis que quand il pleut, tout va bien, ce qui veut dire que les récoltes seront bonnes.

Malheureusement, les prédictions de Bandiougou nous apprennent qu’il y aura beaucoup de morts, de disparitions suite à des intempéries (vent, inondation etc.…), plusieurs autorités perdront le pouvoir dans la foulée.

Bandiougou au président IBK

Le président de la République est la première institution au Mali. Il est le chef de l’État. A ce titre, il jouit de pouvoirs très larges et des moyens colossaux pour l’exercer. Pour bien remplir ses fonctions dans le bonheur du peuple malien, le président Ibrahim Boubacar Keïta (Ibk), selon les prédictions d’El Hadj Bandiougou Doumbia, doit accomplir les sacrifices suivants : de l’argent blanc (Waridjè) dans un tissu jaune, plus du miel et un coq blanc. Le tout doit être donné à un pauvre, un nécessiteux pour qu’il fasse des bénédictions pour le pays …

Daba Balla KEITA

Nouvel Horizon du 13 Novembre 2013