Partager

Le Mali garde une bonne place à la Fédération internationale de volley-ball. Le président de l’instance dirigeante du volley-ball au Mali a été convié en Suisse pour prendre part à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’instance dirigeante de la petite balle.

La Fédération malienne de volley-ball (FMVB) sera représentée par son président, Bakary Camara. Sur invitation du président de la FIVB, le Dr. Ruben Acosta.

Dans une correspondance adressée à la FMVB, les hautes autorités du volley-ball mondial font remarquer que « le Mali mérite de se faire représenter à ce grand rendez-vous à cause de l’engagement de ses dirigeants à faire la promotion de cette discipline ».

Au cours de son séjour en Suisse, le président Camara prendra plusieurs contacts pour faciliter la pratique de ce sport dans notre pays, notamment le développement du Beach-Volley. Les volleyeurs maliens pourraient ainsi bénéficier de l’appui de l’instance internationale dans les prochains jours.

En l’invitant à prendre part à la cérémonie, la FIVB honore le Mali qui est en train de se battre et attend d’être appuyé dans le développement de cette discipline. En effet, les équipes maliennes (Usfas garçons en l’occurrence) qui ont pris part aux compétitions se sont souvent bien distinguées. Ils ont fait une bonne prestation lors du récent tournoi de Ziguinchor (Sénégal).

C’est donc un président comblé qui représentera son pays. Plus de 100 délégués sont attendus à cette occasion. Ils donneront alors le quitus à la FIVB qui pourra intégrer le nouveau bâtiment construit à coup de millions. Le patron de l’instance mondiale devrait profiter de la cérémonie pour annoncer la nouvelle politique de son équipe.

Boubacar Diakité Sarr

14 Mai 2008