Partager

L’attaquant malien a inscrit, dimanche, l’unique but de la rencontre Brest-Lorient, permettant ainsi aux siens de se hisser à la 16è place de la Ligue 1, avec deux points d’avance sur les équipes du bas du tableau

Ibrahima Koné porte le FC Lorient. L’attaquant malien a inscrit son deuxième but face à Brest, dimanche lors de la 26è journée de la Ligue 1. Entré en jeu à la 72è minute, l’attaquant malien a marqué quelques secondes après son apparition sur la pelouse, d’une frappe qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse.

Grâce à cette réalisation, les Lorientais ont engrangé trois points et se sont éloignés de la zone rouge. Désormais, Ibrahima Koné et ses coéquipiers occupent la 16è place du championnat avec 24 points, à deux longueurs de Troyes (17è, 22 points), Metz (18è, 22 points), Saint-étienne (19è, 22 points) et Bordeaux (20è, 22 points).

Le fauteuil de leader est occupé par le PSG (62 points) devant Marseille (47 points) et Nice (46 points).

Arrivé au FC Lorient, le 31 janvier dernier, en provenance de Sarpsborg 08 FF (Norvège), l’ancien joueur du COB fait un bon début avec les Merlus (surnom de l’équipe de Lorient), Ibrahima Koné a fait trembler les filets, dès son premier match avec Lorient, le 6 février dernier lors de la 23è journée de la Ligue (victoire 2-0 contre le Racing Club de Lens).

Ce jour aussi, l’attaquant malien avait été intégré en deuxième période et il avait marqué sur son premier ballon. «Le rôle d’un attaquant, c’est marquer des buts. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui (dimanche, ndlr) et nous avons gagné ensemble.

Je viens d’arriver au club et je dois travailler encore plus pour avoir du temps de jeu. Le coach a confiance en moi et c’est à moi de travailler pour conquérir une place de titulaire», a réagi Ibrahima Koné, après la victoire de Lorient contre Brest.

«L’objectif principal du club, c’est le maintien en première Division, a ajouté l’international malien. Sur le plan individuel, Dieu merci tout se passe bien depuis que je suis ici.

On affrontera Lyon lors de la prochaine journée, c’est un match très important pour nous». Malheureusement, Ibrahima Koné, blessé à la cheville, est incertain pour ce choc avec les Lyonnais qui occupent la 10è place du championnat avec 38 points.

Un autre Malien s’est illustré lors de cette 26è journée de la Ligue 1 française. Il s’agit du capitaine des Aigles, Hamari Traoré qui a délivré deux passes décisives, lors de la large victoire de Rennes sur la pelouse de Montpellier (4-2), avec en prime le record du nombre de ballons touchés (72).

«Je suis très content de ma prestation, pourvu que ça continue. Félicitations à tous mes coéquipiers pour cette victoire.

Nous sommes à la 4è place et s’il plaît à Dieu, nous allons grimper sur le podium», a posté Hamari Traoré qui figure également dans le Onze type de la 26è journée. En Moldavie, le Shériff Tiraspol d’Adama Traoré «Malouda» et de Moussa Kyabou s’est imposé 1-0 à domicile face à Milsami Orhei, mardi, pour le compte de la 6è journée en retard du championnat d’élite moldave.

L’unique but de la rencontre porte la signature de l’ailier malien, Adama Traoré qui a frappé à la 63è minute.

 Joint au téléphone, l’avant-centre des Aigles a exprimé sa joie et dédié son but à ses fans.

«Heureux d’avoir pu sauver l’équipe avant la fin du match, car notre adversaire cherchait le partage des points. Je salue tous mes fans», a dit Malouda.

En Turquie, l’ancien joueur du Stade malien, Demba Diallo, a également offert la victoire à son équipe, Manisa FK lors de la réception d’Eyüpspor, au compte de la 26è journée du championnat turc de D2.

Après avoir délivré une passe décisive à Erhan Çelenk à la 39è minute pour l’ouverture du score, Demba Diallo a marqué le but de la victoire des siens à la 50è minute (2-1).

C’est la deuxième réalisation du Malien qui est arrivé à Manisa FK en août 2021. Demba Diallo et ses coéquipiers occupent la 8è place du classement, avec 36 points. 
La compétition est dominée par MKE Ankaragücü (55 points) qui devance Ümraniyespor (52 unités) et Bandirmaspor (46 points).
Demba Diallo est lié au club jusqu’en 2024.

Source: L’Essor