Partager

En ballotage favorable pour le second tour des législatives à Niono, le candidat Boubacar Sabane Touré dit Bob ne pourra pas aller jusqu’au bout de ses ambitions de se faire élire député à l’Assemblée nationale. Il est décédé mardi dernier à Ségou à la suite d’une courte maladie.

Directeur de la zone Office du Niger de Ké-Macina, le regretté Bob, qui était sur la liste RpDM-ADP Maliba, comportant le célèbre opérateur économique Diadié Bah et Modibo Kimbiri (liste arrivée en tête avec 38, 02 % des voix) a été inhumé hier à Ségou. Cette liste sera face à la liste RPM-SADI-UMRDA (Sory Ibrahim Kouriba, Belco Bah, Amadou Araba Doumbia) qui a récolté 37,06% des voix.

Plus de 2000 déplacés du Nord rentrent

Elles avaient fui les exactions dans le septentrion pour avoir la paix dans le district de Bamako, à Koulikoro, Ségou et à Mopti pendant plusieurs mois. Volontairement, plus de 2000 personnes déplacées, au compte du deuxième convoi humanitaire organisé par le ministère du Développement social, de la solidarité et de l’action humanitaire, ont pris hier le chemin du retour vers Gao, Diré, Tombouctou, Tonka, Rharouss, Kabara, Goundam, Niafunké, Bambara Mahodé.

Soutenues par des kits alimentaires et à bord de 23 bus, ces populations déplacées comprenant 120 élèves, sont prises en charge par l’Etat malien pour un coût de plus de 50 millions de nos francs sur le budget national. L’opération a permis au Conseiller technique, Mamoutou Thiam, de lancer un appel à des bonnes volontés pour soutenir ces personnes déplacées et particulièrement celles désireuses de retourner dans leurs lieux de résidence habituelle.

Rassemblés par Kassoum THERA, B.SEGBEDJI, M.SIDIBE

28 Novembre 2013