Partager

Bintou Sidibé a disparu depuis le 6 février dernier avec le petit garçon de 4 ans sans laisser de trace. Très marquée de n’avoir jamais eu la chance de faire un enfant après plusieurs mariages, Bintou Sidibé a profité de la gentillesse du couple Sangaré à Niamakoro pour se volatiliser dans la nature avec leur petit garçon âgé de 4 ans.

C’est un Adama Sangaré dit Vieux résidant à Niamakoro meurtri qui nous a raconté son malheur hier.

La voleuse d’enfants Bintou Sidibé viendrait du même village que Ramata Diallo, l’épouse de Adama Sanagré et qui n’est autre que la maman de Moussa Adama Sangaré âgé de 4 ans. Bintou Sidibé est arrivée de l’ex-arrondissement de Filamana et vivait chez Adama Sangaré à Niamakoro, depuis plus de deux mois.

Aux dires de Adama Sangaré, le père de Moussa « Bintou Sidibé avait créé une intimité avec mon fils. A chacune de ses sorties, elle se faisait accompagner par Moussa Adama Sangaré, qui se plaisait en sa compagnie. J’ai été surpris d’apprendre que Bintou ne cessait de dire qu’elle souhaitait être mère. Ma femme a cru qu’avec Moussa en sa compagnie, elle allait oublier de temps à autre ses soucis de n’avoir jamais fait d’enfant après quatre mariages.

Avec le recul, je reconnais que Ramata et moi avions été naïfs, en dépit de tout ce que les voisins nous disaient à propos de Bintou. Le 6 février dernier, elle nous avait fait comprendre qu’elle allait se rendre à Banconi chez une de ses tantes maternelles. Nous n’avons pas posé de problème. Même, quand elle nous a dit qu’elle comptait se faire accompagner par mon fils, ma femme et moi n’avons pas posé de problème.

Notre grande surprise a été d’apprendre le lendemain, soit le 7 février, que Bintou Sidibé n’était jamais arrivée au Banconi. Face à cette situation, Ramata ne mangeait plus. Ainsi, avec l’aide d’un ami, je viens de l’envoyer au village à Filamana ».

Aux dernières nouvelles, Bintou Sidibé toujours en compagnie du petit Moussa, serait partie en Côte d’Ivoire mais dans quelle ville ivoirienne ? C’est ce que Adama, le père de Moussa ne sait pas. Tout en confiant le sort de son fils à Dieu, Adama Sangaré lance un appel pressant à toutes les bonnes volontés de l’aider à retrouver son enfant.

Adama Sangaré a déclaré que d’après les renseignements qu’il a eus avec certains coxseurs à la gare routière de Sogoniko, Bintou Sidibé, a dû quitter Bamako depuis le 6 février dernier pour Sikasso.

Selon les mêmes renseignements, elle avait souhaité avoir une occasion directe, quittant Bamako pour Ouangolodougou en Côte d’Ivoire.

Pour tout contact avec Adama Sangaré, veuillez appeler au 76 45 12 04.

Zhao Ahmed BAMBA

L’Indépendant du 10 Février 2010.