Partager

Les gagnants de chaque édition, de Nescafé Rap-tours à Nescafé African Revelations, sont accompagnés par le groupe Nestlé à travers des actions comme la production et la promotion d’un album.

Aujourd’hui Des artistes confirmés de la place comme Déné Issabré, Nampé Sadio, Diata-Sia, Tassuma-Woyo, sont des produits de Nescafé African Revelations.

Cette tradition, devenue incontournable pour les jeunes en quête de “free style”, Nescafé African revelations n’a pas dérogé à la règle cette année. En effet, la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la culture a servi de cadre le samedi dernier au couronnement du concours national Nescafé African Revelation, édition 2005.

Et c’est le groupe “FALABAS” de Bamako, (créé en 2000, composé essentiellement de charmantes demoiselles) qui a été sacré champion à l’issue d’un concours marathon qui a vu une caravane NAR sillonnée les ville de Ségou, Sikasso et Koutiala où des jeunes ont été sélectionnés sur la base de mérite pour participer à la grande finale de Bamako.

wsqSégou était représenté par les “Fous d’Afrique” classé deuxième, Sikasso par le groupe “Pasico”, Koutiala par le groupe “Tienda” et Bamako qui présente deux groupes : “Tièba-Jahili” classé troisième et le groupe “Falabas troup” grand vainqueur.

Ce dernier défendra les couleurs du Mali à la finale régionale dont la date et le pays organisateur restent à déterminer.

Mais déjà, pour Cheick Gueye, responsable, Nestlé en Afrique de l’Ouest, le Mali a une chance d’accueillir cette grande finale régionale eu égard à la mobilisation et à la Djatiguiya dont les Maliens ont fait montre.

Pour lui, le spectacle du samedi dernier a été le plus beau qu’il ait vu.

19 décembre 2005.