Pour ceux qui se rappellent, la petite Fati Touré âgée de 4 ans qui est née avec les pieds bancals dont votre quotidien préféré l’Indépendant a consacré un article dans sa parution du 29 novembre 2009, a retrouvé la plénitude de ses pieds.
Ayant souffert avec sa maman Oumou Koné, la dernière solution était pour elle de s’adresser à L’Indépendant pour lancer un appel à l’aide. Ce qui fut répondu avec succès, tant au Mali qu’à l’extérieur. Des personnes de bonne volonté avaient même demandé une évacuation à leur frais.
Enfin, c’est la Première dame, Mme Touré Lobbo Traoré qui a ordonné à sa structure sanitaire, l’hôpital Mère- Enfant le Luxemburg, de s’occuper de la petite.
Ce qui fût fait, par une équipe sanitaire française qui a séjourné dans cet hôpital. Celle-ci, a réalisé avec succès l’opération permettant à la petite Fati de retrouver la plénitude de ses pieds.
Un soulagement pour Fati et ses parents, qui s’associent L’Indépendant pour remercier toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué à ce que Fati recouvre sa santé.
Fatouma Mah Thiam KONE
22 Avril 2010.