Partager

Naturellement, nombreuses personnes ne savent pas apprécier les personnes et leurs biens. Souvent classées dans le lot des égoïstes, elles sont de plus en plus détestées par une majorité de personnes qui vivent en société.

Que vous soyez beaux ou belles plus que tous les habitants de votre quartier, que vous aillez la dernière sortie des hautes marques, ou la dernière marque des voitures de marques, il existera toujours des personnes qui seront prêtes à vous rabaisser, c’est-à-dire à vous saboter.  En effet, elles n’ont pas le goût et le don d’apprécier leurs proches et leurs biens. Hervé Tougan, cet étudiant dans une université privée de la place est connu pour ce comportement, il est toujours prêt à dénigrer le style vestimentaire de ses amis. < Hervé est terrible, même si vous voulez, vous pouvez porter les habits de C. Ronaldo ou de Messi qui sont des stars planétaires, il trouvera toujours quelque chose à dire. Même l’autre jour, un étudiant de notre classe a publié sa photo en partance pour la France pour ses études, à l’aéroport de Senou, il a osé dire que c’était du montage. Alors que celui-ci partait vraiment là-bas pour ses études> ; dixit l’un des amis d’Hervé.

Hervé a bien une raison déterminée qui lui pousse à agir ainsi. Selon lui, c’est juste pour des causes hilarantes qu’il le fait. < Les gens me détestent parce que j’aime saboter les autres. Certains ne me parlent même pas. Je tiens à préciser que c’est juste pour faire rire et non pour me battre> ; a précisé le jeune homme.

Ces personnes rangées dans cette catégorie recherchent deux objectifs : se moquer de leurs interlocuteurs en face et de là, les mettre en colère. < Il y a un jeune dans mon quartier, il se comporte comme ça. Un jour, il m’a dit que mes chaussures coutaient 2000 f CFA alors que j’avais injecté 50.000 f CFA pour les avoir. Il m’a dit que ce n’était pas le prix et là, je me suis fâché et nous allions nous battre.> a ajouté El Hadj TIMBA, étudiant.

Assitan COULIBALY soutient également cette argumentation selon laquelle ces personnes sont juste énervantes. < Même quand vous achetez votre truc à 1000 fcfa par exemple, elles sont capables de vous informer qu’elles peuvent avoir ça à 250 fcfa juste pour vous énerver> ; a conclu la jeune dame.

Cependant, ils sont nombreux à appeler ces personnes dénigrent à la retenue. Comme ils le disent ainsi : < Tous les jours ne sont pas dimanches, comme tous les jours, les gens ne sont pas de bonne humeur, il faut juste savoir choisir le bon moment>.

Adama SANOGO

@Afribone