Partager

Il est âgé de 60 ans, avec 3 épouses et des enfants. L’ainée de la famille Coulibaly dans le village Farabougou, ce village est à 15 km de Dogofiri et 30 Km de Diabali dans le cercle de Niono, arrondissement de Sokolo. Le sage de Farabougou a été tué par deux balles dans poitrine et une dans la tête. Selon les parents du défunt, il a tué par des hommes du MNLA, qui continuent de créer la frayeur chez les populations de Diabali. Pour les populations cela fait quelques jours qu’ils voient des rebelles circulent de façon très mobiles car ils se déplacent à motos.

Cela depuis leur débâcle face au Mujao, ils se sont replies et ils sont du coté de la frontière avec la Mauritanie vers le sud-ouest. Ils font partie de l’équipe que la garnison de Diabali a démantelée, il ya plus d’un mois. Quant au vieux Nama Coulibaly qui a été tué hier dimanche 2 décembre, c’est ce matin que son corps a été retrouvé par les membres de la famille et les parents du village. Après ce coup perpétré par des lâches, contre ce vieux sage que tout Farabougou est en train de pleurer.

C’est important que les gens sachent que le MNLA qui accuse le Mali de s’en prendre aux civils est entrain de commettre des pires atrocités. Présentement les militaires de Diabaly sont sur le lieu de la cérémonie des obsèques du vieux Nama Coulibaly, qui n’est qu’un un pauvre paysan!

Source: le reporter ( Kassim Traoré)

Le Combat du 4 Décembre 2012