Partager


Le CESC en session pour remembrer son bureau

Le Conseil économique, social et culturel (CESC) est convoqué en session extraordinaire le 11 septembre 2007. Cette session a principalement à son ordre du jour le renouvellement du bureau qui intervient à la fin de chaque mandature. Les postes concernés sont les postes de secrétaires de bureau et de président de commission de travail. Le président et le vice-président sont élus pour la durée du mandat du CESC (5 ans). Cette session de renouvellement sera aussi l’occasion de remembrer le bureau dont des membres ont été élus récemment conseillers nationaux et députés.

Bahanga soulage des militaires de leur solde d’août

L’attaque de lundi perpétrée par les troupes de Bahanga contre un convoi militaire de notre armée nationale vers Abeïbara s’est soldée par 23 disparus, trois véhicules et un camion de vivres et de munitions enlevés. Le convoi aurait été également détroussé de la solde du mois d’août des militaires de la région de Kidal, selon certaines sources.


Halte à la dérive identitaire

La scène s’est déroulée le lundi 27 septembre le jour même où RFI annonçait une deuxième attaque au nord après celle de samedi. Des bambins dont l’âge maximum est de 8 ans, s’amusaient devant leur concession familiale. Leur attention a été soudainement attirée par le passage en trombe d’un pick-up de couleur kaki transportant des hommes de teint clair ressortissants du Nord de notre pays. Les enfants ont aussitôt crié « rebelles ». Les occupants du pick-up choqués par cette clameur ont rebroussé chemin. Tous ceux qu’ils ont pu appréhender ont reçu des fessées. Ils ont en plus affirmé à ces créatures innocentes, qu’ils ne sont pas des rebelles. Ces enfants qui n’ont aucune faculté de discernement ont réagi de façon instinctive en répétant ce qu’ils entendent souvent des grandes personnes. Mais, il convient de faire la part des choses car toutes les peaux blanches du Nord ne sont pas des rebelles et tous les rebelles ne sont pas de peau blanche.