Ainsi, réagir contre la pauvreté et envoyer un message aux gouvernements ainsi qu’aux leaders du G8 afin qu’ils prennent des actions radicales pour éradiquer contre le Vih/Sida, représente le principal objectif visé par ce mouvement global.
Centaines de partenaires à travers le monde, tels, Action Aid, World Vision, Unicef, Plan International, Save the Children, Christian Aid, Alliance Internationale du Vih/Sida, Islamic Relief, Oxfam, International Rescue Committee, Cafod, les Amis de la terre, …font partie de ce mouvement.
Phénomène le plus dévastateur freinant le développement et étant intimement lié à la pauvreté, le Vih/Sida, estime Care International, doit être géré non seulement comme une urgence, mais aussi comme un problème de développement à long terme.
Care International selon Denis Caillaux, son secrétaire général, est très fier de participer à ce mouvement et de s’allier aux centaines d’autres organisations dans le monde pour alerter les leaders mondiaux quant aux actions qu’ils doivent prendre tels, honorer leurs promesses pour augmenter leur aide, instaurer un commerce équitable ainsi qu’annuler la dette, afin de faire de la pauvreté une histoire du passé.
Pour atteindre les objectifs du Millénium, le grand défi du Vih-Sida, doit être adressé de manière coordonné et globale, selon Mr Caillaux, et cela ne sera possible qu’avec un financement programmé et respecté qui reconnaît cette pandémie comme un obstacle fondamental pour éradiquer la pauvreté.
Care International
Une des plus grandes organisations humanitaires mondiales luttant contre la pauvreté à travers le monde, Care International est présente dans 72 pays.
Aider les communautés les plus pauvres à trouver des solutions durables pour leur développement, représente le principal objectif visé par Care International.
Interventions d’urgence, réhabilitation des communautés et projets à long terme dans les domaines de l’éducation, santé et petites activités économiques, représentent les projets intégrés dans lesquels Care International intervient.
Depuis 1975, Care International est présente au Mali.
L’organisation œuvre au développement socioéconomique durable des communautés.
Dans son programme, Care International, intègre les orientations du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP), ainsi que les politiques de développement du Mali en harmonie avec les nouvelles réformes institutionnelles de la décentralisation et du développement local.
04 juillet 2005