Partager


8 juin 2007-8juin 2008. Il y a un an que Amadou Toumani Touré prêtait serment pour son second mandat à la tête du Mali. Cette date commémorative n’est pas passée inaperçue pour les femmes du Mouvement citoyen. Sorties très nombreuses, elles se sont retrouvées dimanche au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba pour manifester leur soutien à l’initiateur du Programme de développement économique social (PDES), ATT.

Vêtues d’un uniforme frappé du portrait d’ATT, les femmes ont fait le plein de la salle Bazoumana Sissoko. Pour rehausser l’éclat de la cérémonie, plusieurs ministres et élus de la nation ont fait le déplacement.

Rencontre d’information sur le PDES avec comme « Rôle et place des femmes dans le PDES » du président ATT, le meeting a permis aux unes et aux autres de se familiariser avec le PDES et d’en connaître les grands axes durant la période 2007/2012, année du dernier mandat d’ATT. Se réjouissant du thème choisi, le ministre des Mines, de l’Energie et l’Eau, Ahmed Sow, a dit que le PDES fera du Mali « une terre de prospérité et de partage ».

Et d’ajouter que les femmes et jeunes du Mouvement citoyen sont la tête de proue du développement social et économique du Mali.

Pour le président Cena du MC, les femmes sont au cœur de la politique de développement du Mali. « Aujourd’hui plus que jamais, le gouvernement a besoin de votre soutien pour un Mali apaisé ». Pour M. Séméga, malgré les difficultés réelles de la planète, le Mali bouge et se transforme de façon remarquable. « Tous les jours, l’effort de création dans tous les domaines se poursuit normalement ». En rang serré, ajoutera-t-il, le Cena apporte son soutien sans réserve ATT.

Amadou Sidibé

09 Juin 2008