Partager

Le Ministre Moussa Mara lors de sa visite inopinée à la Direction Nationale de l’Urbanisme : «Aucun service n’échappera à cet exercice!»

Pour joindre l’acte à la parole, le Ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville M. Moussa Mara a effectué Vendredi 18 Octobre dernier une visite inopinée à la Direction Nationale de l’Urbanisme. Visite qui fait suite à sa rencontre avec les responsables des services relevant de son département.

L’objectif était de se rassurer de la bonne marche de ce service après sa rencontre avec les directions centrales et régionales, les services de cercles, de subdivisions, les cercles de l’urbanisme.

C’est à 8h 00mn que le Ministre Mara fera son entrée dans les locaux de la Direction Nationale de l’Urbanisme. Sur place, c’est le Directeur Amadou Diallo (désormais limogé) qui l’accueillit avant de le guider dans les autres Divisions. Seulement deux cas absence ont été constatés et ces deux personnes étaient à la Mecque pour accomplir leurs devoirs religieux et l’intérim était assuré.

Aux dires du Ministre Moussa Mara, ceux qui prendront des bonnes initiatives et qui agissent seront récompensés. Par contre ceux qui seront négatifs seront sanctionnés. «La sanction fait partie des règles de bonne gestion. Nous allons traduire tout ceci dans une circulaire qui sera distribuée dans tous les services du département.

Que tout le monde puisse se consacrer au service, rien qu’au service ! Que le département soit à hauteur de souhait de missions conformément aux attentes des maliens… Et personne ne nous fera arrêter» a déclaré le ministre.

Et d’ajouter que l’esprit dans lequel ils doivent travailler est celui de satisfaire les usagers, d’atteindre les résultats ; de faire respecter strictement la loi à travers la ponctualité au service et l’abandon de tous les comportements négatifs reprochables à l’administration.

Tom

Maliba Info du 29 Octobre 2013.