Partager

Au second cycle de Mourdia (cercle de Nara), un enseignant a été rossé et déculloté par des élèves et des jeunes du village.

L’élève Sory Koné fait la 7ème année et vient à l’école toujours en retard. L’ayant remarqué, le professeur de mathématiques Alfousseyni Touré l’a interpellé le lundi à son heure en le traitant d’imbécile.

L’élève bourdonna quelques mots, chose qui irrita l’enseignant. Ce dernier lui demandera de sortir mais Sory refusa. Alors l’enseignant l’a “pris par 4” en lui donnant des coups au point de faire baisser son pantalon.

Le directeur, ayant suivi la scène, aurait incité les jeunes à corriger l’enseignant. C’est ainsi que Alfousseyni Touré sera attaqué à son domicile par une foule nombreuse hier matin.

On lui enlèva les habits afin de l’amener à l’école cela coincida avec l’arrivée du DCAP qui le sauva. Le Directeur et les jeunes ont été convoqués à la gendarmerie où les agents, après audition, les a relâchés en attendant la fin de l’enquête.

Cependant, selon nos sources, les parents des enfants disent à tous ceux qui veulent l’entendre qu’on ne fera rien aux jeunes car, ils reprochent à l’enseignant d’être trop sévère. En réalité, le directeur ne supporte pas le caractère de l’enseignant à la différence de son adjoint Mohamed Traoré.

Celui-ci proposa des sanctions exemplaires. Où va l’école malienne?


Dado CAMARA

21 Mai 2008