Partager


Le dernier match qualificatif pour désigner le représentant de la ligue de Bamako au tournoi de montée en Ligue 1 est prévu cet après-midi. Entre la Jeanne d’Arc et l’AS Police, le match est incertain. Bien malin qui pourra faire un pronostic juste.

C’est l’ébullition dans les deux camps. L’affiche à elle seule suffit pour mobiliser les troupes. La détermination de se surpasser est impressionnante. La bataille pour le titre du champion du district est à nouveau lancée.

Les deux équipes se livrent la bataille à distance. L’AS Police, qui bénéficiera pour la circonstance du soutien des supporters de Sotuba, est largement en tête par son meilleur goal différentiel (+ 4 contre + 2) à la JA. Un nul des poulains de Karounga Paul Soumano leur permettra d’être sacrés champions.

Les policiers, par la voix du président de sa section football, sont prêts à réaliser cette performance. La pression sera plus forte du côté de la Jeanne d’Arc car elle doit gagner ou éviter tout autre scénario.

Vraisemblablement, la différence pourrait se faire au niveau de l’approche tactique des deux entraîneurs. La rencontre JA-Police sera un match de feu et une moindre erreur d’arbitrage pourrait être pire.


Boubacar Diakité Sarr

21 Juillet 2008