Partager

Avec le coronavirus, le port du masque est nécessaire. Amadou, un gros peureux en est devenu un vrai adepte. Il ne l’enlève que pour manger ou boire. Seulement, il n’aurait jamais imaginé que son port régulier du masque l’aurait fait échappé à une bonne bastonnade…


Amadou est un grand pacifique qui n’a jamais fait recours à la violence pour résoudre ses problèmes. Il trouve toujours les mots justes pour régler les choses à sa manière. Par contre sa femme Aminata est une vraie bagarreuse qui n’a pas sa langue dans sa poche. Au quartier, toutes les femmes la craignent car aucune d’elles n’est parvenu à la terrasser convenablement. A chaque fois qu’elle se battait avec l’une d’elles, elle s’assurait de la laisser dans un sal état de manière à terroriser les autres. Il lui est même arrivée de tabasser une de ses voisines chez elle en la présence son mari.


Ainsi donc, le mois dernier, un nouveau couple a aménagé dans le quartier. De vue, le couple très réservé, parait nonchalant et inoffensif. Il ne fallut pas longtemps pour que Aminata la grande bagarreuse du coin les approche. Toujours à la recherche des ennuis, Aminata provoque délibérément la nouvelle voisine « de quoi réchauffer ses muscles ». Comme cette dernière n’a pas répondu à ses provocations, Aminata fut donc la première à entamer la bagarre. Cependant, à peine elle s’est jetée sur la nouvelle voisine que celle-ci l’a rouillé de coups de tous les côtés. Il ne fallut pas longtemps pour que tout le quartier participe à la bagarre. Toutes les femmes sans exceptions ce sont mises du côté de la nouvelle et l’ont aidé à donner une bonne correction à Aminata.


Au milieu de la foule, une des nombreuses victimes de Aminata, proposa d’aller également tabasser le mari de la grande bagarreuse pour que ça lui serve de leçon. « Heureusement, au même moment j’étais dans la foule, camouflé sous mon masque et personne ne m’a reconnu, j’ai juste pris la fuite ni vu ni connu » martèle Amadou.


Soumba Diabaté 

@Afribone