Partager

Le premier lot, destiné aux associations et groupements féminins de Bougouni, Diré, Gao, Douwaitjirey, Golingo, Djenné, Bourem Sidi Amar, Ségou, Gao, Bamako, et Hamkouladji, comprend 5 motopompes, 28 rouleaux de grillage, 48 pelles, 55 machines.

Le deuxième lot, d’un montant de 4 millions de Fcfa, est destiné à 5 associations pour la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.

Le troisième lot, d’une valeur de 8 millions de Fcfa, comprend 514 colis de matériels et intrants médicaux offerts aux hôpitaux.

Le quatrième lot, destinés à diverses associations, comprend du riz, du sucre, du lait, du savon, une chaise électronique et des tricycles.

Enfin le dernier lot, d’un montant de 86 millions de Fcfa, doit servir à l’insertion de sept enfants des centres du projet Enfant-Rue de Ségou, au financement des consultations et interventions chirurgicales gratuites à l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg, aux malades du cancer du sein et à 1300 enfants dont les inscriptions seront prises en charge.

Pour un bref rappel, il y a quelques jours seulement, la Fondation pour l’Enfance, toujours dans le cadre du mois de la solidarité avait procédé à la distribution gratuite de plus d’une centaine de tonnes de céréales à 90 associations et à des personnes individuelles.

Hier lundi également, Moustapha Gendy ambassadeur d’Egypte au Mali, a procédé à la remise de matériel médico-chirurgical composé d’un appareil d’endoscopie avec accessoires, un électrocardiographe et une unité de photothérapie pour enfants, aux hôpitaux de la place.

Ainsi, lors d’une visite en Egypte en décembre 2004 de Mme Touré Lobbo Traoré, promesse a été faite par le ministre égyptien des affaires étrangères d’acheminer ce don.

Egalement, dans le cadre de cette coopération, médecins égyptiens seront dépêchés à l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg.

Médecins maliens de l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg pourront également bénéficier de stages en terre égyptienne.

Toutes ces actions, s’inscrivent dans un élan de solidarité en faveur des personnes démunies, a indiqué la présidente de la fondation.

1er Novembre 2005.