Partager

La journée phare de la Semaine de l’économie solidaire et sociale du Mois de la solidarité de la lutte contre l’exclusion a eu lieu mercredi, sous la présidence de Djibril Tangara, ministre du Développement social, de la Solidarité et des Personnes Âgées.

En effet, afin de donner plus de visibilité à l’initiative gouvernementale et conjuguer avec les populations les bienfaits de cette vertu séculaire de notre société, le ministre du Développement social, de la Solidarité et des Personnes Âgées, Djibril Tangara a remis de nombreux dons.

Collaborateurs du ministre, Assane Bocoum directeur national de développement social, El Hadj Baba Diaguiraga représentant chargé de l’Afrique australe et orientale du Haut conseil des Maliens de l’extérieur et représentant permanent des Maliens du Burundi, étaient également présents.

A l’IPR-ISFRA, 15 cartons de chemises offertes par nos compatriotes du Burundi comme contribution au Mois de la solidarité ont été remis aux étudiants par le ministre Tangara.

Tout en remerciant les pouvoirs publics pour leur engagement à faire de l’établissement un pôle d’excellence, engagement qui s’est traduit par le bitumage de la route Koudourou-Katibougou qui avait durant 109 ans stagné à l’état de piste, le directeur de l’IPR ISFRA, Fafré Samaké, a fait part d’une petite doléance, qui consistait à connecter son institut à Internet.

L’Union malienne des aveugles (UMAV), recevra une tonne de céréales au nom du Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, le donateur.

Au Centre national d’appui à la lutte contre la maladie (CNAM), le ministre Tangara a remis au nom du président de la République Amadou Toumani Touré, des instruments musicaux d’une valeur de 6 215 000 de Fcfa.

27 octobre 2006.