Partager


Le parrain de la deuxième semaine du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion (semaine thérapeutique), s’appelle Jimmy M. Ross, président international des Lion’s Clubs. C’est pourquoi, tous les Lions du Mali se sont donnés la main pour réserver un accueil chaleureux à leur hôte, afin de réussir cette semaine. Qui sera marquée par l’organisation d’une journée mondiale de la vue qui permettra d’éliminer toute cécité évitable et curable.

Ainsi, du 11 au 20 octobre, aura lieu le dépistage des problèmes de la vue, du glaucome ou des cataractes. Environ 35 000 personnes sont concernées. Déjà, plus de 32 000 tickets ont été distribués.

Cette campagne sera menée, comme dira le président de la commission de pilotage, Mama Tapo, avec le programme optique de la fondation « Give the Gift of Sight » qui veut dire «offrir le cadeau de la vue».

C’est un programme de collecte et de distribution de lunettes, parrainé par les magasins Luxottica Retail et le Lion’s club international depuis 1988.

Parmi les activités prévues, des consultations gratuites auront lieu du 11 au 20 octobre au Centre International de Conférences de Bamako.

Qui concerneront les personnes âgées, les enfants scolarisés et non scolarisés, les étudiants. Et une canne blanche sera remise au Président de la République, Amadou Toumani Touré, à la cérémonie d’ouverture des activités.

09 octobre 2006.