Partager

Sotelma-Malitel apporte un appui financier et une aide en nature aux personnes les plus âgées des six communes de Bamako…

Le ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées a offert aux femmes des couches démunies 5 tonnes de riz et de mil. Dans la foulée, SOTELMA-Malitel a également fait un appui financier et une aide en nature aux personnes les plus âgées des communes. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le mercredi dernier à la Maison des Aînés.

Placée sous le thème « Solidarité et décentralisation, une opportunité pour le développement », la onzième édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a été marquée, mercredi après-midi, par la remise de céréales aux femmes des couches défavorisées à l’image des femmes chefs de famille en difficulté.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée dans la cour de la Maison des Aînés sous la présidence du ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes âgées, Djibril Tangara, accompagné, pour la circonstance, de son homologue de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diallo M’Bodji Sène. Le département de la solidarité a, en effet, offert cinq tonnes de riz et cinq tonnes de mil à ces femmes démunies. Un geste fortement apprécié. Selon le ministre M’Bodji Sène, ce geste vient à point nommé surtout en cette période du mois de carême et de rentrée scolaire.

La Société de Télécommunications du Mali (SOTELMA) et sa surcusale, à savoir Malitel, ont saisi l’opportunité pour apporter leur modeste contribution aux efforts du Gouvernement dans sa lutte contre l’exclusion afin de relever le défi de la demande sociale.

En effet, l’opérateur historique de téléphonie a offert une somme de 75 000 FCFA, un carton de sucre, une moustiquaire imprégnée, dix kits bloc, trois cartons de savon et deux tapis de prière par personne âgée et ce, en raison de deux par commune du District.

C’est le Président-Directeur général de la Sotelma, Cheick Sidi Mohamed Nimaga, qui a eu l’honneur de remettre cette somme aux mains du ministre du Développement Social, Djibril Tangara.

Pour le PDG de la Sotelma, « le mois de solidarité, de la lutte contre l’exclusion et du partage pour les plus démunis a besoin de l’accompagnement et de l’engagement désintéressé de toutes les bonnes volontés et de tous les citoyens de notre pays« .

Avant de saisir l’occasion pour demander au Tout Puissant de conforter notre foi durant ce mois sur la voie de la tolérance et de l’écoute pour que la paix se consolide au Mali et sur celle de la solidarité et du partage afin qu’aucun citoyen de ce pays ne se sente laissé pour compte.

Alou Badra HAIDARA


…La Fondation Pour l’Enfance offre 42 millions de FCFA de vivres à des démunis

Le saint mois de ramadan en plus d’être un mois de pénitence de recueillement et de prières est aussi un mois de partage, de retrouvailles entre parents et amis.

C’est dans cet esprit que la présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré a bien voulu apporter son assistance à ses frères et sœurs musulmans en ce mois béni.

A l’instar des années précédentes, l’épouse du chef de l’Etat a apporté cette année, une contribution à une partie de la population en vue de l’aider à atténuer les rigueurs du ramadan.

Composés de 60 tonnes de riz, 30 tonnes de mil, 15 tonnes de sucre, 4 tonnes de thé et des dattes. La valeur de ces produits dépasse de plus de 42 millions de FCFA.

Ils sont destinés, entre autres, aux associations de femmes musulmanes, aux représentants de diverses mosquées du Mali et à des associations caritatives. Précisons qu’une partie de ces dons est destinée aux malades des hôpitaux.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée hier matin à la cité ministérielle en présence de l’Administrateur délégué, Dramane Ouattara qui a parlé au nom de Mme Touré Lobbo Traoré.

« Je suis convaincu que vous continuerez à prier pour la présidente de la Fondation Pour l’Enfance, pour le Président de la République et pour tout le peuple malien afin que le pays ne soit plus confronté, les années à venir à des difficultés similaires à celles de 2005 » a martelé Dramane Ouattara.

Alou Badra HAIDARA

07 octobre 2005.