Partager

Alassane Bocoum directeur national de l’action sociale, Thierno Hady Cheick Oumar Thiam représentant du Haut conseil islamique, Sidiki Diarra coordinateur de la zone Mali-Sud de l’Ong, et nombreux autres invités étaient présents à la cérémonie.

Ceci est devenu une tradition pour l’Ong Islamic Relief, qui, encore cette année va distribuer aux nécessiteux, céréales, sucre, huile, savon et pâtes alimentaires.

En effet, depuis 7 ans au Mali, durant le mois béni de Ramadan et pour la fête de Tabaski, Islamic Relief soutient les démunis par de nombreux dons.

D’un montant total de 88,5 millions de Fcfa, les dons de cette année, comprennent 66 tonnes de riz, 66 tonnes de mil, 39 tonnes de sucre, 1326 cartons de pâtes alimentaires et 884 cartons d’huile.

Ces vivres seront scindés en 13265 colis comprenant chacun en moyenne 5 kg de riz, 5 kg de mil, 3 kg de sucre, 1 kg de pâtes alimentaires, et 1 litre d’huile.

Plus de 66.000 personnes bénéficieront de ces colis, qui seront répartis dans les six communes du district de Bamako, à Ouéléssébougou et au Gourma Rharous.

Pour Mr Diarra, le Mali est un pays dont la culture est conforme à la vocation de Islamic Relief, qui est fondée sur l’entraide et la solidarité.

Et en ce mois de jeûne, de prière et de partage, les cœurs doivent s’ouvrir intensément avec plus d’amour en direction des nécessiteux, estime-t-il.

L’Ong Islamic relief

Créée en 1984 à Birmingham en Grande Bretagne, l’Ong Islamic Relief est une organisation internationale non gouvernementale d’action humanitaire et de développement durable.

Islamic Relief est la première organisation humanitaire musulmane en Europe.

Depuis 1993, Islamic Relief, bénéficie du statut de membre consultatif au sein du conseil économique et social des Nations Unies.

Islamic Relief est signataire du code de conduite de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

Présente depuis 1997 au Mali, les activités de Islamic Relief touchent l’environnement, l’assainissement, l’eau, le développement humain durable, l’éducation et la santé.

Islamic Relief intervient à Ouéléssébougou, dans les cercles de Kati, au Gourma Rharous, et dans le district de Bamako.

Durant tout le mois béni de ramadan, l’Ong Islamic Relief, poursuivra cette opération, qu’elle vient de lancer dans le pays.

11 octobre 2005.