Djibril Tangara ministre du développement social, de la solidarité et des personnes âgées, Dramane Ouattara administrateur délégué de la Fondation et représentants des différentes mosquées bénéficiaires étaient présents à la cérémonie.
D’une valeur de 11 millions de Fcfa, les produits alimentaires comprennent du riz, du sucre et divers produits.
Ce geste de la fondation pour l’enfance selon Mr Ouattara, renforce les actions du ministère du développement social, de la solidarité et des personnes âgées en ce mois béni de ramadan.
Coopération entre le ministère en charge de la solidarité et sa Fondation, a été saluée par Mr Ouattara.
Tout en remerciant la Fondation pour son geste, le ministre Tangara a rappelé la participation très active de cette dernière aux activités du Mois de la solidarité.
Révélation a été faite par le ministre, que la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire du district de Bamako, avec l’appui de la direction nationale, avait déjà mis en place des équipes chargées de l’opération de distribution.
Depuis le début du mois du Ramadan, nous pouvons noter comme actions de bienfaisance de la Fondation pour l’Enfance : la remise de 60 tonnes de vivres aux associations musulmanes de Bamako, Koulikoro et Kati, le 6 octobre dernier ; la distribution à Mopti de 80 millions de Fcfa de vivres aux groupements de femmes et associations de personnes handicapées, il y a une dizaine de jours.
27 octobre 2005.